What popular things to do in Marrakech

We offer a combination of the most popular Morocco Desert tours and excursions from Marrakech such as 2-day desert tour from Marrakech to Zagora, 3-day Sahara desert trip from Marrakech to Erg Chebbi Merzouga, 3-day Marrakech to Fes …

Marrakech City Life

MARRAKECH CITYLIFE is a brand of a fully licensed & bonded tour company based in Marrakech. We are specialized in organizing Morocco desert tours, day trips from Marrakech, Morocco Sahara desert tours from Marrakech to Fes (Fez), desert safaris to Zagora desert, Merzouga & Erg Chigaga. Our Marrakech desert tours and multi-day excursions vary from a 2 days desert tour from Marrakech to Zagora, a 3 days Morocco Sahara desert tour from Marrakech to Merzouga, a 4 days Morocco desert trip combining Zagora and Merzouga, a 4 days Morocco desert tour to Erg Chigaga (Cheggaga) and Iriqui lake, an overland Fez to Marrakech desert tour, or a Marrakech to Fes desert tour with a camel trekking adventure as well as an overnight sleep at a Sahara desert camp in the middle of Erg Chebbi dunes for those of you wishing to combine the two imperial cities of Marrakech & Fes with Morocco Sahara desert in a single trip.
Our Morocco desert tours price is the best you can find in the market offered by a licensed desert tour operator. Price match and your satisfaction are guaranteed with us.

Marrakech excursions & Day trips

If you fancy a Marrakech excursion for a day out of the bustling Medina to enjoy the nature and the countryside around the ocre red city of Marrakech, and not necessarily blow your budget, look no further. Our Marrakech excursions and day trips departing every day will surely satisfy your needs: From a day trip to Ourika Valley & the Atlas Mountains, a day tour to Ouzoud waterfalls, a Marrakech excursion to Ouarzazate & Kasbah Ait Ben Haddou, or even an Atlantic coast escape to in a full day excursion to Essaouira from Marrakech. Daily departures are guaranteed every morning to join a small group tour in an A/C modern minibus with an English, Spanish speaking driver/guide. Should you wish to have a fun morning or afternoon at the outskirts of Marrakech with your family or friends, we have included a Marrakech quad biking half day adventure in the palm grove and a Marrakech camel ride under the shades of the palm trees with a visit to a Berber house. Private Marrakech excursions and day trips are also available per request. Our experienced team will be able to tailor your private day trips and activities from Marrakech to respond to everyone’s tastes, budget, interests and group size

Why Choose Us

Licensed & Bonded Tour Operator

‘’ Marrakech City Life‘’ is a brand of a licensed and fully bonded Moroccan travel company under the Moroccan tourism authority.   learn more

Best Price Guarantee

Our Marrakech City Life price is the best available in the market by a licensed Moroccan travel company that operates Morocco desert tours within the local regulations.   learn more

Satisfaction guaranteed

Marrakech City Life offers two types of tours: private and shared, both follow strict guidelines set by our mother company Travel, and your satisfaction is guaranteed.   learn more

What Our Clients Say

Quitter Marrakech et faire une halte dans de beaux endroits pour absorber la culture du peuple berbère étonnant et se plonger dans les plus beaux sites du pays. Les montagnes de l'Atlas sont remarquables! ! ! Arrivés au désert de Zagora où nos chameaux attendaient...pour nous emmener dans notre camp pour la nuit. Les berbères qui nous ont hébergés pour la nuit étaient sympathiques et accueillants et ont cuisiné le meilleur tajine! Vous pouvez dormir à la belle étoile ou dans une tente. Une expérience que je n'oublierai jamais. Nous avons opté pour une visite privée afin de pouvoir nous arrêter où nous le souhaitions et notre incroyable chauffeur Mehdi a répondu à tous nos besoins! ! Il ne pouvait pas en faire assez pour nous. Mehdi nous a ramenés à Essaouira pour notre prochaine partie des vacances. Avoir une visite privée nous a également donné une tente privée et un service VIP dans le désert:) Je recommanderais certainement cette aventure, il y a beaucoup d'options différentes. CONSEIL: apportez beaucoup d'eau au dessert! ! ! ! ! ! Il fait chaud et ils ne le vendent pas. Plus

thumb rebeccammcconnell
    7/03/2019

Le tour dans le désert était tout simplement merveilleux! C’est clairement notre meilleur souvenir du Maroc. Nous avons adoré les différents endroits que nous avons visités sur la route pour aller au désert. Nous avons vraiment apprécié notre séjour dans le désert. Dès notre entrée,...Plus

thumb Antoine G
    6/10/2019

J'ai adoré cette expérience et surtout, j'ai adoré passer la nuit dans le désert de Zagora, observer les étoiles la nuit et chevaucher les chameaux à travers le désert et les palmiers. Parler aux berbères locaux et apprendre à connaître le désert et les traditions...marocaines était quelque chose que je n'oublierai jamais. Notre chauffeur de camionnette était incroyable et nous a conduit dans le sud du Maroc, rendant le voyage rapide, sûr et très amusant. Je recommanderais vivement cette agence et ce court séjour à tous ceux qui n’ont que quelques jours à passer au Maroc, mais souhaitent tout de même connaître les régions les moins explorées de ce pays merveilleux. Dernier conseil, je conseillerais de visiter le Maroc pendant le Ramadan. De cette façon, vous ferez pleinement l'expérience de la culture et du mode de vie musulmans de la population locale. Plus

thumb EliPandolfi
    6/02/2019

Ma petite amie, Sabrina, et moi avons organisé une excursion pour chevaucher des chameaux dans le désert de Merzouga. Nous avons réservé via Viator. com. C'était un long trajet aller-retour mais Jamal a rendu notre long voyage amusant et agréable. Il avait une bonne attitude,...de la bonne musique, un chapeau amusant et de nombreuses énigmes pour nous tenir occupés. Il nous a également appris beaucoup de mots arabes. Cinq étoiles pour Jamal de Rose Valley. Les sites que nous avons visités étaient chargés d’histoire et les guides étaient bien informés. La première visite d’Ait Ben Haddou est facultative, mais ce n’est vraiment pas le cas. Ils nous ont regroupés et ont essentiellement dit de faire la visite avec le guide. Il a dit 20 dhs chacun pour la tournée puis l'a changé à 25 dh à la fin de la tournée. Pas très content de la visite «optionnelle», mais il avait beaucoup d’informations. La nourriture est bonne, la nourriture marocaine basique. Nous avons mangé la même nourriture à chaque déjeuner, pour environ 90 à 120 dh par personne. Le dîner et le petit-déjeuner inclus étaient à peu près les mêmes. Le premier hôtel où nous séjournons s'appelle Bougafer. C’est dans une petite ville alors ne vous attendez pas à du luxe, c’est un peu délabré et il a besoin de rénovations. Mais c'était un bon endroit pour dormir. Nous avons passé un excellent séjour à Ouarzazate avec un gentleman local sympathique et amusant. Ce tour est inclus. Mais un pourboire à la fin est respectueux. Nous avons traversé le jardin local et il a expliqué le mode de vie. Nous avons vérifié un magasin de tapis berbère dans le village. Nous voulions en acheter un, mais nous n’avons pas le temps de trouver quelque chose qui captive votre cœur. Le vendeur plus âgé avec des lunettes était très impoli pendant le processus d'achat. Attendez quelques heures pour rechercher le tapis que vous souhaitez. Notez que les guides recevront également une commission de la vente, ils surchargeront donc presque le double parfois. Le trajet et le coucher de soleil sur la dune de l’erg Chebbi étaient extraordinaires et magnifiques! La balade à dos de chameau était très agréable. L'agence a fait une erreur avec notre réservation, nous avons payé pour la tente de luxe et ils nous ont emmenés aux tentes normales. Il nous a fallu une heure pour nous rendre au bon camp parce que la promenade en chameau était totalement différente et plus longue. Nous étions censés faire une promenade d'une heure et demie à dos de chameau jusqu'au coucher du soleil, mais seulement 20 à 30 minutes. Notre chauffeur, Jamal, et le personnel du camp ont été utiles et nous ont excusés de nous avoir placés au bon endroit, mais nous avons eu le sentiment que nous avions raté l'expérience complète que nous avions payée. Nous avons contacté l'agence et ils se sont excusés et ont dit que c'était un stagiaire qui avait commis l'erreur. Une fois au camp, nous nous sommes sentis pressés parce que nous devions nous lever et partir très tôt, nous ne pouvions donc pas vraiment profiter du camping. C'était vraiment luxueux et ça en valait la peine, mais à cause de la coûteuse erreur de l'agence, nous nous sentons un peu dépouillés de notre argent. Les deux heures perdues de l'expérience semblent être perdues. Une heure de balade à dos de chameau et une heure de transport jusqu'au camp de droite. Très désolé mais parfois cela ne suffit pas pour le rendre meilleur. En tout, ce fut un voyage agréable avec de nouveaux amis du monde entier et des photos de souvenirs qui dureront toute une vie. Plus

thumb D1566GBkeving
    6/01/2019

Tout dans la tournée était parfait! ! Bonne nourriture, super hôtel, truc sympa, et bon compagnon de tournée haha. Tout a dépassé mes attentes.Plus

thumb 상대 오
    5/29/2019

Nous avons fait un voyage absolument extraordinaire dans le désert du Sahara avec Jamal comme guide. Il est venu nous chercher parfaitement à l'heure à notre hôtel et a continué à être rapide pour le reste du voyage (même si certains de nos camarades passagers...ne l'étaient pas). J’ai été très impressionné par la conduite de Jamal pendant tout le voyage. Les routes à travers les montagnes sont absolument insensées, et Jamal a géré les virages avec aisance dans un minibus. Il était doué pour signaler les choses pendant que nous conduisions et pour expliquer le fond des sites lorsque nous nous arrêtions pour prendre des photos. Il était également doué pour que tout le monde se connaisse. Le voyage a duré trois jours. Vous avez donc eu besoin de parler à ceux qui vous entourent, et Jamal a rendu la vie très facile. Les sites eux-mêmes étaient magnifiques. Chaque guide que nous avons rencontré était très compétent et serviable, et tout le monde avait un sens de l'humour incroyable. Nous avons vu des montagnes, des gorges, des jardins et du désert, et pendant tout ce temps, tout le monde faisait des blagues et nous faisait sentir les bienvenus. Partout où nous sommes allés, nous nous sommes sentis comme un ami nous a montré. À la fin, nous sommes partis avec un groupe de discussion sur WhatsApp avec plusieurs personnes participant à la tournée. Dans l’ensemble, c’est une expérience extraordinaire et je recommande vivement Jamal et tous les autres guides avec lesquels nous avons exploré le Maroc. Nous nous sommes beaucoup amusés et nous nous sommes fait de nouveaux amis. Si je retourne au Maroc, je réserverai à 100% une autre tournée à travers eux. Plus